PHOTOGRAPHIE IMMOBILIÈRE

immobilier_villas_graphique

villa_eclairage_nuit

CONCURRENCE

Le marché de l’immobilier et de la construction est soumis à une concurrence féroce et les études démontrent que les photographies professionnelles augmentent drastiquement les chances de louer ou de vendre un bien rapidement. Elles représentent donc l’un des investissements les plus rentables à court et moyen terme pour un bailleur ou un vendeur.

IMPACT

Lors de leurs recherches par le biais des plateformes ou annonces en ligne, les futurs locataires ou acheteurs n’ont besoin que de quelques secondes pour se projeter ou non. Pour une majorité, leur regard se pose directement sur les images, premiers éléments qu’ils voient sur votre site Internet, votre vitrine ou vos réseaux sociaux. Les photographies devront donc les convaincre immédiatement que la qualité du bien est au niveau de leurs attentes.

VALEUR

La première impression est primordiale dans le passage à l’acte de location ou d’achat et pour cela le photographe professionnel joue un rôle essentiel. Par son travail et son expérience, il s’assure que chaque élément sur l’image contribue à valoriser le bien pour un impact immédiat maximal et permettre au futur client d’estimer le bien et de se projeter.

Combien de fois n’a-t-on pas vu des photos réalisées par les bailleurs ou les vendeurs eux-mêmes sans expérience de la photographie ? Des images souvent sombres, floues ou surexposées, avec des murs penchés ou encore encombrées d’éléments qui réduisent le volume apparent d’une pièce.

« ON N’A JAMAIS UNE DEUXIÈME CHANCE DE FAIRE UNE PREMIÈRE IMPRESSION » .  

Le photographe apportera toutes les réponses aux contraintes d’une bonne image. Il veillera à choisir les bons angles et cadrages, à exclure les éléments indésirables ou arranger le mobilier si nécessaire. Il contrôlera ensuite l’exposition et la luminosité intérieure et extérieure en apportant de l’éclairage complémentaire. Enfin, par différentes techniques de prises de vues et de post-production, il s’assurera de la réciprocité et de l’équilibre des couleurs ainsi que du rendu des textures et des volumes.

error: Content is protected !!